Notes de lectures
Le rapport au savoir, M Develay
La constante macabre
Le cours dialogué. Anne Barrère
L'école contre l'exclusion, Sous la direction
d'Alain Bentolila
L'évaluation des élèves. De la fabrication
de l'excellence à la régulation des apprentissages,
Ph. Perrenoud,
Le site de B. Defrance ( nombreux articles en lien)
Panorama des situations-problèmes en lecture/écriture
J-F Inisan, Elisabeth Vlieghe,
Passages.
La communication en classe:11 dilemmes,
PH.Perrenoud
Le dialogue pédagogique. Perrenoud
La différenciation pédagogique.
Perrenoud
Pédagogie différenciée: des intentions à l'action,Perrenoud
Concevoir des situations problèmes.
Ph Perrenoud
Comprendre la motivation. R Viaud
Perception de soi et motivation, Roch Chouinard
Le métier d'instruire.A.M Chartier.
Illettrisme
et rapport à l'écrit, Yvonne
Johannot,
Ecole, familles
le malentendu .F Dubet
les écritures
d'invention. C Oriol
Une approche de l'évaluation
formative. Perrenoud.
"leçons
extraordinaires " Claudine BLANCHARD-LAVILLE