[Lectures]


retour


Notes de lectures

Le rapport au savoir, M Develay
La constante macabre
Le cours dialogué. Anne Barrère
L'école contre l'exclusion, Sous la direction d'Alain Bentolila
L'évaluation des élèves. De la fabrication de l'excellence à la régulation des apprentissages, Ph. Perrenoud,
Le site de B. Defrance ( nombreux articles en lien)
Panorama des situations-problèmes en lecture/écriture J-F Inisan, Elisabeth Vlieghe, Passages.
La communication en classe:11 dilemmes, PH.Perrenoud
Le dialogue pédagogique. Perrenoud
La différenciation pédagogique. Perrenoud
Pédagogie différenciée: des intentions à l'action,Perrenoud
Concevoir des situations problèmes. Ph Perrenoud
Comprendre la motivation. R Viaud
Perception de soi et motivation, Roch Chouinard

Le métier d'instruire.A.M Chartier.
Illettrisme et rapport à l'écrit, Yvonne Johannot,
Ecole, familles le malentendu .F Dubet
les écritures d'invention. C Oriol
Une approche de l'évaluation formative. Perrenoud.
"leçons extraordinaires " Claudine BLANCHARD-LAVILLE